5, rue Robert Schuman
54000 Nancy, France
mail :
polealternance.nancy@gmail.com
Téléphone :
03.83.28.88.43


Le BTS 'Négociation Digitalisation de la Relation Client'


Le titulaire du BTS est un commercial généraliste qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation).

Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités : conseils, prospections, animation, devis, veille, visite, négociation-vente, suivi après-vente.

En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC  à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru : des sites web, des applications et des réseaux sociaux . Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

Les emplois en primo insertion : Vendeur, Représentant, Commercial terrain, Négociateur, Délégué commercial, Conseiller Commercial, Chargé d’Affaires, Animateur commercial, etc..

En termes d’évolution professionnelle : Responsable d’équipe, Animateur plateau, Responsable e-commerce, Responsable de secteur, etc…

INSCRIVEZ-VOUS À UN DE NOS BTS

Exemples de métiers :



Poursuite d'études conditionnelle

Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.